Bénin Burkina Faso Burundi Cameroun République Centrafricaine Congo Côte d'Ivoire Gabon Guinée Guinée-Bissau Mali Mauritanie Niger Sénégal Tchad Togo Afristat Page d'accueil
Aggrandir Réduire Reinitialiser
Opérations et Programmes
Afristat se dote d'un Réseau privé virtuel
Travailler à distance comme au bureau ? C'est maintenant possible à Afristat. En mars 2009, après plusieurs mois d'expérimentation, tous les experts de l'Observatoire peuvent se connecter à l'intranet lors de leurs déplacements ou depuis chez eux. Et cela en toute sécurité grâce à un réseau privé virtuel (alias VPN) reposant sur des composants logiciels libres éprouvés.
Les experts d'Afristat en déplacement conservent un contact étroit avec Bamako
Dans le cadre de leurs missions d'assistance et de coordination, les experts d'Afristat se déplacent fréquemment dans les Etats membres. Le maintien d'une bonne communication avec le siège est donc crucial pour l'efficacité de leurs missions. Depuis quelques mois, ils peuvent accéder à distance à l'ensemble de leur messagerie professionnelle et des ressources internes d'Afristat de façon simple, rapide et sécurisée.
Démarrage de la 2e phase du projet sur les statistiques du marché du travail grâce à un don de l'ACBF
L'ACBF vient d'accorder à Afristat un don de 1,5 millions de dollars américains pour l'exécution de la deuxième phase du projet Labor Market Information System (LMIS). Les cinq pays suivants sont concernés : Cameroun, Mali, Nigéria, Ouganda et Zambie. L'accord de don a été signé le 21 décembre 2008 au siège d'Afristat par M.Edwin Forlemu, secrétaire exécutif par intérim de l'ACBF et M. Martin Balépa, directeur général d'Afristat.
Mali : le quatrième recensement général de la population et de l'habitat connaît des difficultés de financement qui devraient s'aplanir dans les mois à venir
Le financement du quatrième recensement général de la population et de l'habitat du Mali acquis à neuf mois de l'échéance s'élève à 18 % seulement du côut total. Les partenaires technques et financiers se sont engagés lors de la 6ème table ronde des bailleurs de fonds autour du financement du Cadre Stratégique de Lutte contre la Pauvreté (CSLP) à aider le gouverenement du Mali à réaliser son quatrième recensement général de la population et de l'habitat en avril 2008 comme prévu en apportant un appui financier et technique.
Le Burkina révise son Schéma directeur de la statistique 2004-2009 pour l'orienter vers la satisfaction des utilisateurs
Pour une meilleure accessibilité de l'information, l'INSD du Burkina Faso se mobilise : malgré la présence de l'Etat et des partenaires extérieurs, il reste un besoin de financement d'environ 30% du plan d'action 2007-2009.